Colette aide les étudiants et jeunes actifs à se loger en cohabitation intergénérationnelle chez des hôtes qui ont une chambre à louer.
Moins d’ikea, plus de Formica.
1000 hôtes et des milliers de jeunes ont déjà aimé leur expérience de cohabitation intergénérationnelle avec Colette.
Leur raison d’être : Que se passe-t-il ? D’un côté, la hausse des loyers contraint les étudiants à payer de plus en plus cher pour se loger de moins en moins bien. De l’autre l’éclatement des familles fragilise les moins jeunes d’entre nous. Le malheur des uns ne fait même pas le bonheur des autres. C’est pour enrayer ces deux spirales négatives que nous avons crée Colette.
17% des étudiants, soit environ un jeune sur cinq, abandonnent leurs études car ils ne peuvent pas supporter le coût du logement ? À Paris, en 2020, le coût moyen mensuel d’un studio d’étudiant est de 885€ pour 12m2 en moyenne.
Dans le monde actuel, 27% des 60 ans et plus souffrent de solitude. Rien qu’en France, près d’un million souffre d’isolement, soit l’équivalent de la population comme Marseille.
En plus de résoudre une double problématique : d’un côté, la rentabilité des chambres inoccupées dans le domicile des hôtes et, de l’autre, la possibilité pour les étudiants et jeunes actifs d’accéder à un logement de qualité à prix abordable, Colette permet de favoriser le lien entre générations, le partage et la solidarité intergénérationnelle.
Crédit image : colette.club